HopBox

ATELIERS

à partir du 15 février

- COSTUMES
avec Sophie Debaisieux
lundi de 14:00 -> 16:00
lieu : Allée du Kaai - Avenue Du Port 49/55- 1000 Bruxelles
vendredi de 14:30 -> 16:30
lieu : Den Teirling - rue Maes 89 - 1050 Ixelles - tel : 02 514 33 01

- BRICOPHONIE
avec Laurent Taquin
lundi de 14:00 -> 16:00
lieu : Allée du Kaai - Avenue Du Port 49/55- 1000 Bruxelles

- THEATRE/EXPRESSION CORPORELLE
avec Karlien Torfs
lundi de 14:00 -> 16:00
lieu : Allée du Kaai - Avenue Du Port 49/55- 1000 Bruxelles

- CONSTRUCTION
mercredi de 14:00 -> 16:00 (à partir du 24 février
lieu : Allée du Kaai - Avenue Du Port 49/55- 1000 Bruxelles

contact / e-mail : zinneke
ou contact / e-mail : Charlotte Marembert

pour les photos et la vie de la zinnode : Blog Zinnode ADK

Allee Du Kaai Zinneke 2016/19 from Zinneke on Vimeo.

COORDINATION ARTISTIQUE

CHARLOTTE MAREMBERT
Charlotte Marembert est diplômée en design textile (Ecole Nationale Supérieure d’Arts Visuels de La Cambre) et plasticienne (Beaux-Arts de Bourges-France). Elle travaille depuis 3 biennales pour Zinneke en tant que coordinatrice artistique et a exposé son travail dans différents cadres dont 4 expositions Zinneke. Elle bénéficie de différentes expériences de costumière.

EQUIPE ARTISTIQUE

Samantha Bertiaux, Sophie De Baisieux, Koen Daems, Isabelle Delaide, Adeline Dutillieut, Pepijn Kennis, Saoud Mama, , Laurent Taquin, Karlien Torfs

PARTENAIRES

- enseignement supérieur pédagogique HEB Institut Defré
L’Institut Defré (Uccle) dispense un enseignement supérieur de plein exercice de type court. L’école propose différentes formation pédagogiques : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, instituteur primaire et maternelle, régendat. Elle accueille des étudiants belges et étrangers. Adeline Dutillieut, professeure, participe à Zinneke dans le cadre de son cours d’arts plastiques avec les 1e, 2e et 3e années de la filière « éducateur spécialisé ».

- Centre Scolaire Notre-Dame de la Sagesse
Le Centre Scolaire Notre-Dame de la Sagesse (Ganshoren) appartient au réseau de l’enseignement catholique et comprend une section maternelle, primaire et secondaire. Samantha Bertiaux, professeure, participe à Zinneke avec la classe de 4e Technique de qualification dans le cadre de son cours d’arts plastiques. Isabelle Delaide intègre la zinnode avec sa classe de 2e Général, également dans le cadre de son cours d’arts plastiques.

- lieu de rencontre et centre de jour Den Teirling - projet KYVOS
Den Teirling et KYVOS (Ixelles et Bruxelles) sont des centres de jour – lieux d’activités et de rencontre – pour des personnes présentant une fragilité psychique. Les membres viennent de Bruxelles et de la périphérie pour participer à des activités comme la cuisine, le sport, le bricolage, la musique et toutes sortes d’ateliers créatifs. Ils peuvent également occuper une fonction à l’intérieur du club (barman, réceptionniste, etc.).

- Centre Psycho-Social Sint-Alexius
Le Psycho-Sociaal Centrum (Ixelles) est un hôpital psychiatrique qui propose une prise en charge temporaire à des adultes souffrant de troubles psychotiques. L’institution comprend un hôpital de nuit, un hôpital de jour et un centre de post-cure. En partenariat avec le PSC, il existe également des habitations protégées et un projet de soins à domicile (trACTor). Enfin, l’hôpital est en lien étroit avec la vzw KAOS. Les membres du personnel travaille ensemble à la réhabilitation psychosociale des occupants à travers un soutien psychiatrique, psychologique, social, administratif et différentes activités créatives et sportives.

- aide à la jeunesse par approche intégrée Alba
L’association Alba (Bruxelles) œuvre dans l’aide à la jeunesse à partir d’une approche intégrée. Elle propose des médiations, un service social, des projets d’apprentissages et des activités à des jeunes qui sont en conflit avec eux-mêmes ou leur entourage, avec la justice, le cadre scolaire ou sociétal afin de les soutenir dans leur reconstruction. Thalyssa Piot participe à Zinneke dans le cadre du projet Try-Out. Ce projet consiste en l’organisation d’activités (sport, cuisine, réparation de vélos, menuiserie, boxe, peinture, danse, théâtre, etc.) à l’AlléeduKaai à destination de jeunes entre 12 et 18 ans en décrochage scolaire afin de leur redonner confiance et de les restimuler.

OBJECTIFS

PROJET ARTISTIQUE

haut de page
Avec le soutien de | Spip | Se connecter | espace zinnodes