METAL & MACHINERIE

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de la formation
«  Métal & Machinerie » en avril 2013, dans notre nouveau bâtiment.
Cette formation, gratuite, est destinée à toutes personnes désireuses d’acquérir des compétences dans les techniques du métal et de la mécanique.
Cette formation a aussi pour objectif, le soutien aux Zinnodes, en les aidant à concevoir et à réaliser des structures pour la Parade.
Les participants presteront 6 jours de travail (en contrepartie de la gratuité de la formation et en dehors des temps de formation) avec les constructeurs des Zinnodes durant une période précise.
Les apprenants pourront ainsi mettre en pratique les notions qu’ils auront acquises, durant plus d’un an.
Comme pour la biennale précédente, Bruno Renson* en sera le formateur. C’est lui qui vous fera découvrir la multitude de possibilités qu’offre le métal. Les matinées seront consacrées à la théorie, et les après-midis aux exercices pratiques. Technologie des métaux, morphologie, exploitation, stabilité, résistance des matériaux. Utilisation des outils (foreuse, meuleuse d’angle, scie d’atelier, plieuse, cintreuse, tour...). Techniques de soudure (chalumeau, arc, semi, tig...). Techniques de fixation (boulons, rivets, tara, vis, tarauds...). Élaboration de plans, bordereaux, concept et réalisation de structures et machineries.
Pour tout complément d’information contacter : COMPLET

*Formateur : Bruno Renson °1954
Parcours : Réalisation décors : théâtre, parc d’attractions (Astérix, Méli, Walibi). Cinéma (Mina Tannenbaum, Le Brazier, La Sévillanne). Événementiels (ht 06,...). Théâtre de rue (Passeurs de Rêves). Scéno machinerie : théâtre, événementiels, nouveau cirque (Féria Musica). Opéra (Besançon).
Structure et sculpture monumentale : portiques trapèze, théâtre mobile, char trapèze, géants et chars (Cavalcade de Jemappes, Passeurs de Rêves).

haut de page
Avec le soutien de | Spip | Se connecter | espace zinnodes