Tour de contrôle

TYRANOEIL
Sur la Zone de Tentation règne un oeil despotique ubiquitaire : il observe de ses objectifs multiples les incitations artistiques dispersées sur le périmètre. Une allégorie sur la tentation du panoptique, du voyeurisme de contrôle. Mais que se passe-t’il quand pour une fois la station de contrôle devient publique ? Quand un passant devient le maître de l’Oeil ? Qui donc sera le prochain Tyranoeil ?

Une installation d’art numérique interactive réalisée par
- Olivier Meunier
Artiste pluridisciplinaire, il travaille depuis plus de 15 ans les technologies nouvelles, associées à d’autres disciplines, comme un matériau particulier à notre époque avec lequel produire espaces-temps, sens et émotions.

Avec l’assistance précieuse de
- Julien Deswaef
Artiste, designer et "creative coder" impliqué dans les logiciels libres tant d’un point de vue éthique que pratique. Ses travaux, composés généralement à partir de code, s’étendent du design de sites web au design d’objets, en passant par les installations vidéo et l’illustration. Et le code de
- François Zajega
Un artiste plasticien intéressé par l’interactivité, la visualisation et les interfaces. Il travaille actuellement comme chercheur à l’institut Numédiart à Mons.

MEUBLE DE TENTATION
- Charlotte Marembert

CONTROLEURS
- Sonia Saurer
- Michel Villée
- Aline Fernande
- Quentin Claessens

haut de page