Mathilde Georis, Perrine Grivaux & Stéphane Thonnard

Girouette cacahuète
Théâtre invisible/performance

L’espace urbain est un bien à partager, un endroit où chacun peut revendiquer sa place. Pourtant passage piétons et voiture ne font pas toujours bon ménage. Ce collectif s’est laissé tenter de jouer avec l’énergie de l’espace public. Par le biais du théâtre invisible les trois artistes encouragent le piéton à réagir quand la voiture est mise en état de faute. Ils sèment la confusion et créent la tentation de déranger l’ordre qui semble avoir un sens.

Bio
Arrivée à Bruxelles en 2009 après des études de Beaux Arts Perrine Grivaux (1981, Nevers, France) expérimente différents rythmes de la vi(ll)e : celui du travailleur presque fonctionnaire, de l’étudiant matinal, du fêtard épuisé, du travailleur lycanthrope, de l’insomniaque ; et parfois, en silence, elle se pose et regarde.
Elle rencontre Stéphane Thonnard (1981,Liège) lors d’une première collaboration : le projet des cabanes pour la Fête du square des Ursulines. Elle fait la connaissance de Mathilde Georis (1989, Liège) lors de sa spécialisation d’art thérapie. A trois ils marchent, roulent et pagayent.

haut de page