Phase de création

Profit & Rock’n Roll Mops
dramaturgie

vendredi 22 janvier 2010

Comme le titre "Profit and Rock’n Roll Mops" le dit, notre Zinnode aborde le thème de la table : "qui profite de la table ?" (C’est-à-dire, ceux qui sont assis profitent de qui et font profiter qui ?).

Mais par ailleurs, nous aimerions montrer cela de manière Rock’n Roll, c’est-a-dire en mouvement "Secouer et rouler" et de manière extravagante. Nous voulons mettre en mouvement la circulation (cyclique) entre la cuisine, la table et les restes.

Faites cuisiner les cuisiniers, faites servir les serveurs, faites chasser les chasseurs/pêcheurs, faites manger les mangeurs. Chaque plat doit être goûtés par tous les mangeurs avant que l’assiette vide ne retourne à la cuisine. Elle passe donc par un circuit de gens et de choses qui l’amènent de haut en bas et de bas en haut. Tout ce qui est en bas doit monter, tout ce qui est en haut doit descendre.

Ce mouvement accompagne toutes les actions.
Les chasseurs/pêcheurs essaient de pêcher/chasser la nourriture à l’aide d’instruments comme des cannes à pêche, des langues sur croisillons, des jupes réservoirs, des catapultes.
S’ils sont généreux, ils peuvent partager leur pêche avec le public.

En savoir plus... voir le document ci-joint.

Plan du site | Avec le soutien de | Spip |