Phase de création

Stoemp
dramaturgie

mercredi 16 décembre 2009

STOEMP

Quand la campagne rencontre la ville.

Certains se lèvent en pensant aux graines de courges qu’ils doivent planter. D’autres à ne pas rater leur métro de 6h54. Le coq ou la radio-réveil ? Slow food ou fast-food ? Horizontal ou vertical ? Rural et urbain, deux mondes qui ne croisent pas et si demain on assistait au mariage parfait ?

Comme pour toute noces il y a un banquet, deux familles, des tensions, un métissage. Comment raconter cette rencontre parfaite ? Sûrement en amenant les pâturages au macadam.

Participez à la grande invasion de la campagne vers la ville et imaginons ensemble comment le joyeux convoie se mesurera au regard des citadins. Eux qui ne savent pas d’où vient le lait.

C’est le retour de la terre ou plutôt l’extraordinaire exode des villageois à la conquête de la capitale. L’invasion de Marionnettes géantes de moutons, poules ou chevaux, de jongleurs de tomates ou de jambons, d’échassiers à fourches, de bonimenteurs curée de paroisse ou bourgmestre, de fanfare à légumes, sans oublier tracteurs, betteraves, cochon, moustache, ballots de paille, joyeux gamins. Dans un délire truculent d’objets et de personnages plus fous les un que les autres.

Même Zinnode 2010

Plan du site | Avec le soutien de | Spip |