Shamane


Quoi ?

De l’autre côté du vivant.
La Zinnode Shamane revisite les rituels de magie, de sorcellerie et de transe.
Ces pratiques sont souvent redoutées par les pouvoirs religieux et politiques occidentaux depuis qu’ils privilégient une approche rationaliste et mécaniste de l’être humain, dissociant son corps et son esprit.
Une tribu de sorciers paradent en convoquant les forces de la nature, les animaux, esprits et démons, au son de percussions africaines et de tambours argentins.
Ils chassent le mal par la transe, le chant, la danse, réinventant des rituels de magie collective basés sur la créativité et l’imagination.
Leur déambulation participative rend hommage aux mondes invisibles et invite chaque corps-esprit à embrasser joyeusement les forces du chaos !


Qui ?

  • Partenaires : institut médico-socio-pédagogique pour jeunes et adultes porteurs d’un handicap IMP Sainte-Gertrude, école des devoirs de la maison de quartier La Rosée, groupe de danse belgo-africain Monyama, recherche et pratiques autour du mouvement, du rythme, de la voix et de la structuration psychocorporelle Apasito, centre culturel Elzenhof , école professionnelle Edmond Peeters EPEP , aide éducative aux jeunes et aux familles SOS Jeunes Quartier Libre.
  • Coordinateurs artistiques : Inbal Yalon
  • Les équipes artistiques : José Bawayi, Julie Michaud, Estela Undurraga, David Zazurca