Quoi ?

Il arrive que ce soit juste et citoyen mais illégal. Parfois, c’est totalement injuste mais bien légal. Ca veut dire quoi « illégal » ? Et pourquoi n’a-t-on pas le droit de planter des graines dans les parterres publics, de dessiner une marelle sur le trottoir ou de danser ensemble dans la rue de façon improvisée ?
Les « SUPER », c’est un gang masqué d’enfants 8+ et d’adultes qui agit de manière gentiment illégale dans la rue. Mais est-ce si grave ? Naïve et idéaliste, cette joyeuse bande ne souhaite qu’une chose, se réapproprier l’espace que l’on appelle « public », pour le questionner et le ré-enchanter. Ah, ah, cap’ ?

*******************************************************
Mais qui sont ces SUPER ?

Les SUPER, c’est un collectif réunissant des adultes et des enfants qui agissent pour la défense d’une SUPER ville.

Une SUPER ville c’est une ville où les gens se parlent, se rencontrent, se connaissent. Une ville où on est libre de jouer dans la rue, de dessiner à la craie, de planter des fleurs, de manger du gâteau et boire du thé ensemble, tranquillement assis sur le trottoir.

Et que font-ils ?

Pour faire passer leur message, les SUPER s’installent d’évènements en évènements pour rencontrer les Bruxellois et les inviter à agir avec eux. C’est grâce à des actions gentiment illégales mais furieusement porteuses de sens, qu’ils proposent aux enfants et aux adultes de se réapproprier cet espace que l’on appelle public et de se poser des questions sur la légalité et l’illégalité, la légitimité et l’illégitimité.

INTÉRESSÉS ? GEÏNTERESSEERD ? ÉCRIRE À/SCHRIJF DAN NAAR
INFO@KIDSGAZETTE.BE

Pourquoi recrutent-ils ?

Actuellement, les SUPER recrutent ! Car le 12 mai, ils vont faire une maxi action de grande envergure pour la Zinneke Parade.

Pour cela, nous avons besoin de TOI !
Tu as huit ans ou plus ? Tu as un adulte pour t’accompagner ? – Un parent, grand-père, marraine, voisine - prêt à partager cette aventure avec toi ?
Bienvenue !