Aller au contenu

Appel à résidences

Zinneke met à disposition ses espaces

Entre deux Parades, Zinneke souhaite ouvrir ses portes et mettre à disposition ses espaces aux artistes et collectifs à la recherche d’un lieu de travail et dont les objectifs sont alignés avec ceux de Zinneke.

Vous êtes à la recherche d’un atelier et/ou d’un espace de bureau ? Vous pensez que votre travail s’inscrit dans les objectifs de Zinneke ? N’hésitez pas à soumettre votre candidature. Les espaces sont disponibles à un tarif réduit pour la période d’octobre 2024 à décembre 2025.

Quels projets ?

Les projets artistiques et culturels qui s’alignent avec les objectifs de Zinneke, en mettant l’accent sur :

  • Espace public : travailler dans la rue, avec la rue
  • Participation : co-création de projets avec des participant.e.s, visiteur.euse.s, amateur.ice.s et professionnel.le.s
  • Formation : développement de projets avec une attention particulière aux partages des connaissances et des compétences via des ateliers, stages, etc.
  • Aspect artisanal : projets mettant en avant l’artisanat, les savoirs faires techniques.
  • Réutilisation et durabilité : projets favorisant la réutilisation des matériaux et la durabilité.
  • Numérique / Digital : travail autour des nouvelles technologies et des nouvelles formes de participation.

Ce que Zinneke peut vous offrir

Un atelier/espace de bureau (prix entre 120 € et 350 €). Inclus dans le prix : internet, cuisine, eau/thé/café, terrasse agréable en été et un environnement inspirant.

La possibilité de louer des espaces communs à des tarifs réduits (salle de répétition, salle de réunion, atelier métal et bois, espace d’atelier, etc.)

Des moments de rencontres et d’échanges avec Zinneke et les autres résident.e.s.

En plus des espaces privés, Zinneke met également à disposition quelques postes de travail dans le bâtiment où se situe les bureaux.

Comment postuler ?

Faites-nous savoir par e-mail (info@zinneke.org) si vous êtes intéressé.e, avant le 31 août 2024. Dans votre e-mail, expliquez brièvement votre fonctionnement/projet/organisation et indiquez comment, selon vous,  il s’inscrit dans les objectifs de Zinneke. Mentionnez également vos besoins/souhaits éventuels (superficie, matériel, etc.).

Si vous souhaitez visiter les espaces au préalable, cela est possible pendant la semaine du 26 août. Envoyez votre demande par e-mail à info@zinneke.org

Début septembre, nous examinerons toutes les candidatures et nous contacterons chacun.e pour discuter des prochaines étapes.

Retour en haut