Aller au contenu

Artiste Peintre et muraliste, né en 1977 d’origine colombien, débute ses études avec la photographie et arts plastiques en Colombie, poursuit son enseignement supérieur avec un baccalauréat et Master en “Art dans l’espace public” à l’académie royale des beaux-arts de Bruxelles (Belgique).

Établi à Bruxelles depuis 20 ans, il débute sa collaboration avec Art Mural Asbl, dans la réalisation de peintures murales pour le parcours BD de la Région Bruxelles-Capitale, le ‘Stripmuren route te Antwerpen’, ainsi que la création de la  « Jommekeroute dans la commune de Midelkerke » entre autres ouvrages qui s’ajoutent à la quarantaine de murals à son actif, sont visibles dans plusieurs villes de Belgique et la France.

Parallèlement, Alejandro Ardila multiplie ses collaborations dans des événements artistiques comme la Zinneke Parade (4 biennales), que scénographe et coordinateur artistique. Son approche est basée sur la création participative, où le.a participant.e est le moteur de la création, soutenu.e par un processus de rencontres et d’apprentissage, qui aboutit à des résultats artistiques de qualité. En 2012; il rejoint Alalata asbl pour la création de workshops et de formations artistiques pour la ville de Bruxelles (Saint-Josse, Etterbeek, Ixelles, …). Dans sa collaboration avec Art Mural Asbl , la conception, création et réalisation d’oeuvres originales lui font mériter le Prix SAMBRIA 2022, du collectif d’entreprises mécènes de Prométhéa qui récompense une initiative qui valorise la culture et l’espace bâti et urbain dans la ville de Charleroi (Belgique).

Retour en haut