Aller au contenu

Symposium participatif dans le secteur artistique

_PRATIQUES_RÉSISTANCES_AVENIRS

61! C’est le nombre d’organisations qui ont coché la fonction de participation dans leur demande pluriannuelle pour le Décret sur les Arts en Flandre. Un domaine artistique sans participation du public devient impensable. Il est temps de faire le point. Qui fait quoi, et comment ? Dans quelles circonstances ? Comment voyons-nous l’avenir de la participation dans les arts ?

Les arts comme lien ultime. Entre les personnes, les disciplines et les secteurs. Ce symposium présente une multitude d’approches et de visions. Il réunit non seulement des organisations artistiques, mais aussi des artistes, des éducateurs, des administrations publiques et d’autres organisations comme celles du bien-être ou du travail jeunesse. Car nous pouvons apprendre les uns des autres.

Réservez la date ! Rendez-vous le lundi 23 septembre au Concertgebouw Brugge.

Une initiative de Musica Impulscentrum en collaboration avec Concertgebouw Brugge, CESAMM Leerstoel Jonet, ART BASICS for CHILDREN, De Figuranten, Cie Tartaren, De Veerman, Kunst in Zicht, MATRIX [Centrum voor Nieuwe Muziek], MetX, MUS-E, Wit.h et Zinneke.

Pour qui

Organisations artistiques; artistes et éducateurs actifs dans l’art audiovisuel, les arts visuels, la musique, la danse, le théâtre, le travail socio-artistique, le bien-être et le travail auprès des jeunes; décideurs politiques.

Programme (sous réserve de modifications)

09h15 : Accueil
10h00 : Conférence avec Sandra Trienekens (Urban Paradoxes, NL)
11h00 : Intermède participatif
11h15 : Table ronde avec An De bisschop (CESAMM Leerstoel Jonet) et Kristof Van Gestel (de FactorY)
12h30 : Pause déjeuner et réseautage
13h30 : Ateliers, présentations et discussions
16h30 : Réseautage

Aperçu des sessions de l’après-midi

Prix

30,00 euro inclusief koffie, lunch en receptie

Inscription

Retour en haut