Aller au contenu

 La résistance des Invisibles / Verzet van de Verborgenen

Une Zinnode qui utilise les outils artistiques, l’imaginaire et la force du collectif au service de la lutte pour les droits des bruxellois.e.s sans papiers.

Nous sommes sans papiers mais pas sans voix. Nous luttons par tous les moyens nécessaires pour arracher nos droits. L’art est l’un de nos outils.
Dans la grande parade impérialiste de l’Occident qui s’enrichit des saccages chez nous, nous devons inventer nos propres costumes, nos propres chants, habiter nos propres territoires. La rue est l’une de nos maisons. Et nous travaillons pour construire ou nettoyer les vôtres. Pourtant, l’Etat et ses médias font de notre présence un crime, de notre cri, un silence.
Ceci n’est pas un spectacle, c’est une manif. Nous ne sommes pas là juste pour le plaizir, nous avons un message à faire passer sur une pancarte dirigée vers le Ciel : NOUS EXISTONS.

Ixelles, Saint-Gilles

Partenaires-Partners:

Collectif VSP (Voix des Sans Papiers) collectief, le Comité des Femmes Sans Papiers, Collectif Formation Société CFS collectief samenlevingsvorming

Coordination artistique-Artistieke coördinatie:
Kandé Doulo, Leticia Assemien, Taslim Diallo & Léïla Duquaine
Equipe artistique-Artistiek team:

Henriette Essami-Khaullot, Emerance Nzuzi-Nsolo, Anastasie Makangala, Rosy Maffo, Thierno Dia, Baïdy Moussa M’Bodj, Alberto Isifin Tchama, Aliette Griz, Coline Fouquet, Romane Armand, Nicole Dontot

facebook VSP

facebook comité des femmes sans papiers

Retour en haut